Aller au contenu principal
Fermer

Audi abaisse ses perspectives 2025, droits de douane et transition vers les VE pèsent sur les marges
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 14:04

Une signalisation Audi est visible lors de la présentation à la presse du Salon international de l'automobile de New York

Une signalisation Audi est visible lors de la présentation à la presse du Salon international de l'automobile de New York

Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a de nouveau abaissé vendredi ses prévisions de marge pour 2025, les droits de douane américains et la transition coûteuse vers les véhicules électriques (VE) pesant sur ses marges.

Audi s'attend désormais à une marge opérationnelle comprise entre 4% et 6%, contre 5% à 7% auparavant. Le groupe allemand a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année.

Les droits de douane américains ont coûté à Audi 850 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025, et le chiffre pour l'ensemble de l'année devrait atteindre 1,3 milliard d'euros.

À l'instar de Porsche, autre unité du groupe Volkswagen, Audi ne dispose pas d’usine aux États-Unis, mais son directeur financier, Juergen Rittersberger, a indiqué qu’une décision serait prise plus tard dans l’année concernant l’éventuelle ouverture d’un site de production.

Volkswagen est repassé dans le rouge au troisième trimestre, pénalisé par plusieurs milliards d’euros de paiements supplémentaires liés aux droits de douane et par un coûteux revirement stratégique chez Porsche. L’action Volkswagen évoluait peu vendredi, après avoir reculé de 1,9% la veille.

Audi a indiqué que ses prévisions annuelles reposaient sur un approvisionnement stable en semi-conducteurs, alors qu'une pénurie imminente liée à une impasse autour du fabricant néerlandais Nexperia menace la production automobile européenne.

"Nous suivons de près la situation, mais pour l'instant tout se déroule comme prévu", a déclaré Juergen Rittersberger.

Le groupe de marques Audi de Volkswagen, qui comprend également Bentley, Lamborghini et Ducati, a dégagé une marge opérationnelle de 3,2% au cours des neuf premiers mois, contre 4,5% un an plus tôt.

"Nous faisons face à la situation économique générale difficile et à l'intensification de la concurrence par un contrôle cohérent des coûts", a ajouté Juergen Rittersberger.

(Rédigé par Amir Orusov et Christina Amann, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...